PETITE BALADE A 800 METRES

de

PRENDRE L’ AIR, SORTIR DE LA VILLE

EN PARTENARIAT avec  COLUMBIA, MERRELL & VUARNET

NOVEMBRE, PARIS… la grisaille !!! Autant aller se faire un petit break en moyenne montagne. Direction GRENOBLE !! Certainement pas le plus dépaysant quand tu sais que cette ville est située dans une cuvette limite un chaudron.

L’un n’empêche pas l’autre… les montagnes sont bien présentes tout autour de nous.
Un peu de marche et on se retrouve dans la roche, les feuilles mortes et les arbres dénudés. Toujours mieux que d’être dans notre train train quotidien parisien.

Le temps d’enfiler un pantalon cargo et de chausser ma paire de MERRELL CAPRA et c’est parti pour une petite journée de randonnée active… Bien loin des altitudes habituelles! je crois que je pourrai apprécier toute ma vie de regarder les morceaux de cailloux, roches et rochers qui m’entourent, tant et si bien que chaque cm2 est totalement différent.

1 heure plus tard, les sentiers ont remplacé le bitume et les feux rouges! Sur le single, la semelle VIBRAM se comporte bien, dù à sa spécificité ARCTIC GRIP très utile sur la glace. Adhésion au maximum.

La journée se déroule agréablement, le soleil nous aide à avancer en nous réchauffant mais pas de quoi transpirer tout de même. Je pourrai marcher des heures en montagne sans jamais m’arrêter et découvrir des paysages qui changent en fonction de la lumière, du kilomètrage et du déroulement de la journée.

Ma polaire COLUMBIA  n’est pas de trop. De telle manière que je la garde durant toute la randonnée sans jamais avoir froid. Confortable, la matière n’est pas du tout agressive au contact de la peau.

Le temps est parfait! Et dire qu’il va falloir rentrer demain soir dans notre jungle urbaine. En attendant, profitons du coucher de soleil, même si nous sommes protégés par nos VUARNET pour retourner à GRE et déguster un bon plat ce soir. Je suis agréablement surpris par mes MERRELL qui sont pourtant neuves, mais ne me causent aucun problème aux pieds. Zéro ampoules, un confort absolu et les pieds bien au chaud grâce à un revêtement polaire intérieur. C’est sur! Je les réutiliserai pour des randonnées bien plus longues et plus enneigées. Mais peut être que c’est du à ma paire de chaussettes PROTEST qui match parfaitement avec les lacets de ma tige haute. Les deux ensemble … c’est le parfait combo !!!

Petit gadget mais sympa, un indicateur de chaleur est présent sur la semelle VIBRAM … comme tes kickers quand tu étais petit avec le point vert et le point rouge pour éviter que tu confondes tes pieds. Sauf que là c’est pour éviter que tu te les gèles !!

Isolante, confortable, résistante… une belle paire pour randonnée en moyenne montagne et en milieu enneigé.

PHOTOS avec YANNICK ROUDIER

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *