LIGHT TREKKING à LA JOURNEE

de

MARCHER ..QUELQUES KILOMETRES

EN PARTENARIAT avec TERNUA & BROOKS

SI TOT

Partir tôt le matin, voir le soleil se lever … Que demander de plus !! Marcher, courir, être dans la nature … un vrai régal ! Certains parlent de mise au vert quand ils sont en milieu urbain pendant trop longtemps. Pour ma part le simple fait d’y être, est une totale déconnexion.

Le plus important lorsque l’on part en balade est d’être bien équipé afin de ne pas regretter ce moment simple et naturel. Downjacket TERNUA en deuxième couche qui me permet d’être isolé sans êtres transpirant de partout. Rien de plus agréable pour affronter les faibles chaleurs matinales.

Lorsque je pars faire le TOUR DU MONT BLANC en fast hiking ou lors de TREKKING LONGUE DISTANCE au NEPAL, je pourrai marcher activement pendant des heures. C’est ce que j’entreprends .. mais ces moments sont tellement plein de découvertes que je pourrai le faire pendant des heures et des heures. Marcher est vital pour moi et découvrir des contrées ou encore découvrir des nouveaux endroits dans PARIS. Tant que l’on est bien équipé pour affronter les intempéries, le froid et d’avoir une bonne paire chaussures qui me permet de parcourir des kilomètres.

Depuis que je me suis mis à parcourir nos continents, j’ai développé une vraie affection pour le GORE TEX et ses divers matières développées.  Des Annapurnas aux alpes tonkinoises, je marche toujours avec une paire tige basse en GORE TEX afin d’être toujours au sec. J’ai réussi à grimper jusqu’ au THORANG LA à 5416mètres ainsi.

Alors pour cette petite virée en moyenne montagne, je me suis équipé de la fameuse chaussure de trail BROOKS CASCADIA GTX que j’avais pu tester lors de la reconnaissance de la GORE TEX TRANS ALPINE RUN qui fut une belle découverte. Je ne lâche plus cette paire qui m’est fidèle lors de mes randonnées à la journée mais aussi quand je suis dans PARIS lors d’une journée  pluvieuse comme on peut le voir assez souvent. Actuellement je n’arrive pas à trouver de défaut à cette chaussure , sauf peut être le fait que je ne ferai pas un ultra trail de 100K , certainement trop légères pour ce genre d’ épreuve. Mais au moins on peut affronter la neige, la pluie et le froid sans souci.

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *