DAKINE TOKYO ROAD TRIP

de

DAY PACK 30L

STORY BY KINTARO NAKAMURA

TOKYO ROAD TRIP. Une semaine dans l’une de mes villes préférées, il fallait un DAYPACK résistant, waterproof et surtout pratique. Mon choix : le DAKINE CONCOURSE 30L .

Mon choix, pourquoi ce choix ? Je ne m’étais jamais penché sur les backpacks de DAKINE. Pas assez outdoor peut être ou encore pas eu l’ occasion de tester des ruffsacks de cette marque. Une fausse idée, vu qu’ils fabriquent de la bagagerie pour le surf, le snow, le vtt et le ski. Alors l’outdoor ils connaissent !!  Ah les préjugés, faut les oublier !!
En tout cas, je pars avec mon CONCOURSE 30L. Trente litres parce que j’aime les sacs avec de l’espace et des fonctionnalités. J’aime les daypacks utiles et permettant du litrage.

ESTHETIQUEMENT URBAIN . Code couleur : squall, parfait pour se confondre dans la jungle urbaine tokyoïde. Un backpack lifestyle dans toute sa splendeur . Au mois d’ avril à Tokyo, il faut s’attendre à tout en météo, excepté la neige. Après Hanami, en général il fait bon mais il peut pleuvoir. Parfait pour mon sac qui est en CORDURA , soit bien résistant. Une de mes matières préférées et pratiques avec le ripstop et le gore tex pro. Bref, ce backpack ne craint pas la pluie.

PRATIQUE ET FONCTIONEL. Des poches, plein de poches, surtout aux bons endroits et bien placées.
Sur le toit du backpack, petite poche permettant d’accueillir une paire de lunette. Le détail de cette poche : elle est rembourrée de matière évitant les rayures sur les verres de lunette. Le diable est dans les détails ! Dakine l’a bien compris.

La poche zippée, en dessous, est dotée d’une poche intérieure en filet qui permet de voir ce que contient cette poche. Pour continuer dans les détails, le fabricant a doté cette seconde poche d’un camo qui se fond dans l’ harmonie du daypack. Que de détails encore !! Dire que je ne m’ intéressais pas à cette marque. #wtf thebackpack !!

En dessous, vient la poche principale qui donne accès à l’intérieur du backpack. Accès par le haut mais pas que…
Le troublant de ce sac à dos est qu’il s’ouvre par l’arrière. C’est à dire, lorsque vous l’avez sur le dos, par votre arrière. Ce qui évite que quelqu’ un l’ouvre pour vous. Parfait pour les city treks dans certaines villes, où vos affaires peuvent disparaitre en 10 secondes.

A l’intérieure de la poche principale, vous retrouvez une petite poche, au cas où vous n’aviez pas encore trouver de place pour stocker votre money. Et surtout la poche principale est aussi en camo. Again and again !!

MISE AU VERT . Si l’ idée vous vient d’aller faire un week end randonnée avec ce backpack. Vous aurez toutes les attaches nécessaires pour accrocher des mugs, une paire de chaussures ou encore un sac de vivre grâce aux diverses attaches qui se trouvent sur le haut du rucksack. Ou enocre, si vous avez trop de courses en revenant du supermarché, vous pourrez y attacher un sac de course grâce à un mousqueton. Et bien solides les attaches : CORDURA for life !

BACK. L’arrière pour ceux qui n’aurait pas compris. Mais j’en doute ! Le dos est composé d’ un panneau ergonomique contenant de la mousse.
Pour ma part, le dos est confortable mais on perd vite du confort dès que l’on charge le backpack. Une nécessité d’un renfort intérieur permettant de maintenir le dos un peu plus. Lors de mon utilisation avec ou sans ipad , l’ipad a fait office de dorsal et le maintien du sac était plus adapté. Peut être q’un coté mousse et un coté renforcé serait appréciable .

Mais pour un daypack de cette qualité et avec autant de fonctionnalités, c’est une question de détails … Encore ! Ce qui est appréciable c’est que les bretelles sont amovibles et respirantes. Ultra confortables et permettant à chacun de trouver la hauteur utile à sa morphologie.

EMPLACEMENTS EXTERIEURS. Une poche ouverte de coté permettant de mettre une gourde qui est accessible lorsque vous portez votre sac et que vous avez la flemme d’enlever votre sac de votre dos.
Sur l’autre coté, une poignée pour porter le backpack lors des transferts bus, aéroports, métro ou autre urban way. Vous trouverez aussi un emplacement avec une poche en thermo-collée afin de mettre de petits objets. Je m’en sui servi de trousse à stylos.

DETAILS.  Du CORDURA de différents types, du nylon mélangé à du RIPSTOP, du thermo-collé, des fermetures éclairs YKK , des détails de qualité mais aussi des matières durables. DAKINE se penche de plus en plus sur le durable et le respect de l’environnement pour ses produits. Pour ce qui est des détails, un emplacement en polaire pour votre tablette, un autre spécialement pour vos écouteurs et et un maintient pour votre ordinateur portable. Un grand luxe !!

J’ai été agréablement surpris par ce backpack. Je le conseille fortement pour de l’urbain ou rando journée,pas plus. Faut apprécier aussi les gros volumes vu que le sac fait 30L. Hâte de voir si ils ont des daypacks à la journée de volume plus léger pour voir leur capacité sur du petit litrage.

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *