UN POP UP STORE A PARIS

de

DU VELO ET BIEN PLUS

STORY BY GIL MCKENZIE

Rapha …. On présente, on ne présente pas ! Si tu fais un peu de vélo mais pas du vélib, du vélo, et que tu suis le Tour de France… Là soit t’es passionné et tu lis l’article soit tu détestes le vélo et t’as déjà abandonné. C’est à dire que tu sais que Rapha a été partenaire de l’ équipe SKY de mr Froome : tu sais ce qu’est Rapha. Marque de textile orienté cyclisme créé par Simon Montra. Minimalisme, épuré loin des jerseys colorés des Pro Team .. Rapha fait dans l’ élégant, l’ héritage.
Rapha a cassé les codes du vestiaire classique mais à aussi fait en sorte de ne pas oublier l’histoire.

Simon Mottram, créateur de la marque est un fan inconditionnel de l’âge d’or de la petite reine. Inspiré par des athlètes tels que Copi, Anquetil ou encore Hinault acceptant la souffrance mais dans l’ élégance. Rapha a permis a bon nombre de personnes ne se retrouvant pas dans les tenues ultra colorées, flashies de créer une base d’inconditionnels.

Pour le coup, Rapha s’invite à Paris et plante son pop up store pas loin République, dans un quartier ou les vélocistes sont déjà bien implantés. Il va falloir jouer des coudes pour le sprint final

Du 22 Octobre au 04 Décembre, Rapha investit Paris et pas uniquement en terme de shop en dur,avec un pas de porte. La marque, avec son RCC ( Rapha Cycling Club) propose des Rides… les fameux Rapha Rides. A suivre  soit au shop qu’ils nomment plus clairement Clubhouse (pop up store actuellement)  étant donné que vous pouvez vous poser et boire un café, ou sur le site Rapha évenements Des Rides qui partent de Paris ou pour faire découvrir d’autres environs dans l’ ile de France comme samedi dernier avec un départ de Fontainebleau. Après chaque ride, retou au clubhouse ou vous pouvez découvrir les différentes collections : Pro Team, Core, City ou encore Brevet.. etil y a de quoi bien s’ équiper et être élégant.

« Rapha, le classicisme anglais du cyclisme »

Des rides mais aussi des trainings. Tous les vendredis, au départ du pop up store, vous pouvez venir rider avec les ambassadeurs autour du ring de Longchamp. Des ambassadeurs ultra conviviaux et accessibles, pas du tout en monde  » JE SUIS RAPHA « . Pris en charge par Thibault plutôt orienté cyclocross, ça tombait bien vu mon nouvel investissement dans le Gravel (vélo de route orienté montagne) pendant que les autres avec Julien tournait autour du ring. Une matinée à rider les sous bois de Boulogne que je ne connaissais qu’en courant. Alors que le ring, je le connais par coeur, vu que j’y tourne tous les dimanches.

Pour les amoureux du vélo et de la pédale … si vous attendiez à voir cette marque s’investir à Paris, vous allez pouvoir faire parti du RCC et devenir membre sur place en faisant votre inscription au shop.
Rapha s’investi sur la route mais pas que, étant donné qu’elle équipe aussi des athlètes orientés cyclo ou gravel comme JOSH IBBETT qui a fait un tour du monde en 12 mois.
Pour aller jusqu’au bout du projet, petit événement CYCLOCROSS fin novembre créé par RAPHA .. le 26 Novembre exactement près de l’ hippodrome.

#Rapha #RCC #RaphaCyclingClub #Rides #Cyclocross #Gravel 

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *