FINISHER OU PAS

de

WORK IN PROGRESS

STORY BY GIL MCKENZIE

PREPARATION

Les 20kms de Paris c’est un peu le début de ta saison pour essayer d’atteindre tes objectifs en 2018. Ou plutôt j’ai pas de vacances cet été alors je vais me faire une préparation 12 semaines pour arriver comme il faut à la fin de ses 20bornes.
Ca tombe bien on est exactement à 12 semaines du départ de cette course, qui pour le coup , a un parcours assez intéressant.

Le parcours restera certainement inchangé par rapport à celui de l’ édition précédente. Tout aussi intéressant ! 6kms dans le Bois de Boulogne sur un total de 20 K, c’est  agréable tout de même. Tu pourras dire que tu as fait de l’urban trail pendant ces kilomètres. La date c’est le 8 OCTOBRE, ça te laisse du temps. Ce qui est bien c’est que c’est la 39ème édition. Tu prends tes repaires cette année et tu casses tout pour la 40ème qui ne sera peut être pas sous le signe du Street art et de NEBAY .. mais sais t on jamais !!

 » A CHACUN SES OBJECTIFS, MAIS PROGRESSER C’EST TOUJOURS MIEUX « 

En Octobre, le dilem c’est de faire son choix ! Soit faire le 10K Paris centre et casser son PR ou commencer a rentrer dans le running semi long et se donner comme objectif  les 20kms de Paris. Des 10k , si vous cherchez bien dans Paris il y en a tous les mois. Des 20K qui passent par autant de lieux historiques, c’est plus compliqué.
Pour le coté dépassement de soit et parcours agréable,  je vous conseillerai de faire les 20K de Paris.

Départ Pont d’ Iéna, passage Avenue Marceau avec découverte de l’ Arc de Triomphe, Bois de Boulogne c’est un bon début. Les quais de seine rien que pour vous, pas de voitures ou autres moyens de locomotions. Pour finir de l’autre coté de la Seine, avec le mUsée d’ Orsay, les Invalides et arrivée au pied de la Tour Eiffel, avec un léger faux plat montant… c’est sur !! De quoi faire un bon run découverte de Paris.

Par contre, si tu n’aimes pas la foule… Revends ton dossard parce que là c’est 20000 personnes minimum. Si tu veux être plus tranquille, faudra prendre un dossard préférentiel … Mais ça veut dire avoir fait ses preuves avant sur un semi-marathon et descendre en dessous d’ 1H35mn.. Pas donné à tout le monde. Reste plus qu’ à apprécier les gens autour de toi quoi courront et peut être souffriront comme toi pour atteindre la FINISH LINE. Tu auras l’occasion de créer un groupe de runners à ton allure et te créer des amis afin d’envisager d’autres courses ensemble .. comme le Marathon de Paname en Avril … La prépa commence maintenant !

Au cas ou tu n’es pas sur de toi, je te fais gagner 2 dossards , un pour toi et un pour ton pacer afin de te dépasser. No Pain No Gain !!

#enjoy your running 

#20kmsParis #NoPainNoGain #Diadora #enjoyyourrunninglife

NEVER STOP TRAINING

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *