CAP AFRIQUE DU SUD

de

EXPLORATION DE VOIES

STORY BY THE BACKPACK

Caroline CIAVALDINI et James PEARSON : THE MAGIC COUPLE.

Toujours en quete de voies les plus difficiles, ces deux athlètes THE NORTH FACE, reviennent d’un trip escalade spectaculaire à la pointe sud du continent africain : LE CAP.

Ils ont également remis du matériel et des équipements de bloc à la ROCKLANDS CLIMBING SCHOOL, achetés grâce a leur campagne de fonds SPOT et URBAN UPRISING. Durant ce périple ils ont gravis un nombre de voies inexplorées.

Adeptes du TRAD CLIMBING ( escalade traditionnelle), ils ont grimpé la première danse : 500M  à surplomber de grès.

Dans leur film THE SEARCH , ils présentent leur SAFARI CLIMBING TRIP.

Au CAP, l’escalade est peu commune. Comme le souligne CAROLINE ,  »  Le trad climbing est un peu fou ici – il y a des serpents, le matériel est lourd et les blocs juste à côté de la route sont très impressionnants. Les voies sont parfaites et continues.
A partir du moment où vous décollez du sol vous ne pouvez pas vous reposez sur les rebords ni sur quoi que ce soit d’autre. Il y a du matériel partout donc ce n’est pas dangereux. Ce lieu est désert comme si nous nous y étions perdus : en temps et en distance.  »

James en rajoute « Ce que j’aime dans le trad climbing, c’est que l’on est capable de se retrouver dans ce qui serait en temps normal une situation effrayante, et en même temps de mettre le cerveau sur off parce que la grimpe est intense. Si on réfléchissait trop, on se dirait « mon dieu qu’est-ce que je fais ici ? » Mais quand on est dans l’action et que l’on commence à grimper, on oublie tout. C’est juste toi, le rocher et tes mouvements : tu te sens devenir libre »

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *