LES MONTAGNES DE MARBRE

de

AUX ALENTOURS DE DANANG

EN PARTENARIAT avec MERRELL

DANANG , ville du centre du VIETNAM en pleine expansion touristique. A quelques kilomètres, les MONTAGNES DE MARBRE, attraction hiking for ever !!
Après avoir marcher 6 kilomètres sous un soleil de plomb, nous décidons de continuer notre périple de trekking et ne prenons pas l’ascenseur qui vous occulte les 100M de dénivelé de marches qui parcourent cette montagne.

Les MARBLE MOUNTAINS sont au nombre de 5 et représentent les 5 éléments : l’eau, la terre, le feu, le bois et le métal. Comme son nom l’indique le marbre est omniprésent. Ce site fournissait tout le VIETNAM pour les constructions avant que les sociétés chinoises envahissent le marché.

Ses dédales de marche n’ont pas de cesse mais me permettent de travailler le dénivelé et le cardio malgré l’air ambiant si humide. A cette époque de l’année, la moiteur ne m’ épargne pas. Mes MERRELL CAPRA VENTURE m’ amène dans les grottes, les caves mais aussi me permet de voir les statues de marbre qui ornent les murs des grottes. Malheureusement ma paire de tige haute pour le trekking ne pourra pas me faire apprecier son GORE TEX, excepté lors de l’arrivée dans les salles énormes où l’humidité est importante.
Au nombre de 15, les centres d’ intérêt de cette visite sont vraiment agréables. Pas trop de vendeurs de boissons sur ce site et encore moins de babioles. Le lieu est vraiment bien préservé. Surtout que les représentations de Buddha sont partout, tout aussi bien que les offrandes.

Au top de l’ascension, le point de vu nous permet d ‘admirer les dizaines de kilomètres de plage qui longent la ville et le bord de mer. Dans ce méandre de foret , une pagode apparait perdu dans la jungle locale.
Un vrai régale et surtout une belle surprise.

#captureyoursoul

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *