CITY TREK IMPERIAL

de

HUE CITE IMPERIALE

EN PARTENARIAT AVEC  GORE TEX

Capitale des empereurs Nguyên, HUE classée au patrimoine mondial de l’ UNESCO évoque encore les splendeurs impériales. La guerre du VIETNAM ayant touché bon nombre de sites de ce monument historique, beaucoup de ses bâtiments ont un aspect vétuste. Malgré cela, la ville, la population et le tourisme jouent une clé essentielle pour continuer à entretenir ce lieu.

 Cette citadelle fortifiée se compose de murs longs de 10 Kms sur et épais de 2 Mètres, et de douves toutes aussi impressionnantes : de 30 Mètres de long sur 4 Mètres de profondeur). Sans compter les portes au nombre de 10.

Les portes amènent un flow incalculable de scooters et autres motos qui traversent la ville par celles ci. Majestueuses, leurs aspect sombre leur donne un coté autoritaire. HUE doit son charme en grande partie à sa situation sur la rivière des Parfums, pittoresque quand il fait beau, et mystérieuse les jours radieux.

Cette ancienne capitale essaie de rattraper le temps, et est en perpétuels travaux afin de lui rendre sa splendeur d’ antan. Actuellement elle est un savoureux mélange entre modernisme avec ses lignes épurées de building qui dominent l’ enceinte de la citadelle et ce monument historique.

En cette période de mousson, les vêtements techniques de plus en plus utilisés en ville en FRANCE, sont bien utiles. Lors de notre passage au VIETNAM, j’avais opté pour un veste me mettant à l’abri du vent mais aussi de la pluie au cas ou la saison des pluies nous tombe dessus.

Quoi de mieux que cette veste GORE WINDSTOPPER qui, lors de notre arrivée au centre du VIETNAM fut bien utile. Confortable, la matière est aussi agréable même au contact de la peau. Ce qui n’est pas toujours le cas sur les produits dit techniques.

Agréable, en tout confort pour mon city trek pluvieux au sien de l’ enceinte impériale. Une capuche facilement adaptable. Le WINDSTOPPER fait bien son boulot et même plus. Légèrement déperlant , la pluie glisse sur la matière sans jamais pénétrer. Belle surprise !!! Les codes couleurs de la veste : du gris et du jaune moutarde, on adhère ou pas. Pour ma part, je trouve que cela nous change des classiques noir et rouge qui m’ennuie excessivement. GORE, mettez de la couleur, je vous follow comme dirait les jeunes de mon entourage.

Aucun mot clés 0

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *