OBJECTIF MONT BLANC

de

SUR LES TRACES DE JACQUES BALMAT

STORY BY GIL MCKENZIE

LA RENCONTRE

Quand vous êtes intéressé par la montagne et les trekkings peaks voir les ascensions … le MONT BLANC ne peut que vous inspirer. Le désire de le rencontrer est inévitable. Pour mes 40ans, ma famille m’avait proposé de me financer ce projet mais je me disais souvent  » tu le feras quand tu ne pourras plus trop aller à l’ étranger « .
Mais je me laissais le temps

La rencontre : En janvier je me suis rendu au ICE CLIMBING des ECRINS pour m’initier à la cascade de glace et au ski de rando. Durant ces 3 jours, j’ai cotoyé OLIVIER de MENAREDELICIOUS qui venait aussi s’initier aux mêmes sports de montagne que les miens . Nos sujets de discussions et nos envies étaient semblables. Jusqu ‘ à cette phrase magique  » Tu as déjà fait le MONT BLANC?  » L’aventure pouvait commencée. Olivier avec son coté urbain est un féru de défis, d’aventures , de rencontres et de dépassement de soi. 2017 sera pour nous OBJECTIF MONT BLANC. 

« OBJECTIF MONT BLANC »

OLIVIER PINEDA
Olivier , étant en milieu urbain à Paris, pratique le trail mais aussi le ski en hiver.
Il a accroché cette année quelques distances :
ALPIN TRAIL de PICHAURIS 30K & 1800M D+
ECOTRAIL PARIS 30K & 600D+

En projet
MAXI RACE 42K  & 2800m D+
MARATHON du MONT BLANC 23K & 1700MD+

GIL MCKENZIE
Habitant à Paris, je pratique le trail ainsi que le trekking longue distance
A mon actif
ENDURANCE TRAIL TEMPLIERS 100K & 6000m D+
ASCENSION ICELAND PEAK, NEPAL 6180Mètres
En projet
MAXI RACE 110K & 6000M D+
OCC 55K & 3500M D+

LE PROJET

L’ ascension du MONT BLANC ne se fait pas sans préparation. Malgré la banalisation de l’alpinisme via des pratiquants de trail , ce sommet reste le milieu de la haute montagne . KILIAN JORNET est un ultra terrestre, et bon nombre de pratiquants de trail devraient comprendre qu’il n’y en a qu’un.  Pour notre part, nous préférons nous préparer sur le long terme. De ce fait notre passion commune pour le trail est le sport par excellence pour acquérir de l’endurance mais aussi gérer l’ascension grâce aux entrainements de dénivelé. Ne resteras plus qu’ à gérer le MAM ( mal des montagnes ) que j’ai à 90% du temps au dessus de 3800Mètres. Quoi que lors de mon entrainement au MONT BLANC du TACUL en 2014, il ne s’est jamais présenté. Pourvu que ça dure !!

ACCOMPAGNEMENT

Pour notre ascension, nous avons décider de partir avec FRANCOIS LOMBARD alias BABAR que nous avons rencontrés à l’ ICE CLIMBING ( encore merci à MORGAN et KAIRN pour ce moment magique). BABAR est un guide de haute montagne que l’on nomme plus et connu par tous les aficionados de la pratique verticale.
Une bonne préparation n’est rien sans un bon accompagnement des divers acteurs de la montagne avec lesquels nous sommes en relation au long de l’année. Que ce soit les marques d’alpinisme, de textile outdoor ou de nutrition sportive. Rien ne serait réalisable sans leur complicité !!

Notre Objectif Mont Blanc se fera courant septembre si les conditions météos nous le permettent  !! Vous pouvez nous suivre sur nos divers supports

 

INSTAGRAM : @Objectif_MontBlanc2017

#slowoutdoor #enjoyyouroutdoorlife #objectifmontblanc #omb2017
Aucun mot clés 0
1 Response
  • Laponico
    avril 26, 2017

    Super projet, je rêve de monter sur le Mont-Blanc !!!

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *