MULTI FONCTIONS A LA JOURNEE

de
UTILE ET PRATIQUE

STORY BY GIL MCKENZIE

OSPREY, une marque de backpack ou plutôt LA marque de backpacks incontournable. De la Randonnée à la journée au Long Distance Trekking, vous trouverez votre bonheur avec cette marque de sacs à dos. Depuis 1974, la marque conçoit en Californie des sacs à dos innovants et qualitatifs. Increvables malgré mes 6 mois sur 3 continents différents, mon AETHER n’a jamais dépéri.

Le STRATOS 34 est un sac orienté sur pour une utilisation à la journée. un DAY PACK comme on dit actuellement !

Utilisation journalière, ce backpack, d’un point de vue lifestyle, est assez esthétique. Revisité en 2017, le design est devenu plus sobre, faisant disparaitre les gros logos si chers à OSPREY dans le passé. Disponible dans 4 couleurs : Rouge, Vert, Noir et Bleu.

Multi-fonctions à la journée, vous pouvez y loger bon nombre de choses pour votre journée de travail. Votre laptop loge facilement dans la poche principale. Vous pouvez aussi emporter votre gourde grâce aux poches de coté ainsi que votre agenda. Bien d’autres poches sont présentes que vous pourrez utiliser à votre convenance. Porte cartes sd, clés usb, lunettes de soleil, trousse d’urgence, vous trouverez bien une utilité à ces poches.
En urbain , ce backpack passe très bien. Il est vraiment confortable. Le confort est assuré sur ce sac ventilé grâce au système AIR SPEED entièrement ajustable.

L ‘utilisation principale de ce backpack est tout de même l’ Outdoor.

Design sobre, classique, accompagné de nombreuses poches, il est pour moi le multi-fonction parfait. En camping, randonnée ou trekking, je l’ai même utilisé en fast hiking à la journée. Certes le poids de ce ruffsack est plus important que d’autres backpacks pour cet effet. Mais son confort le rend appréciable !
Le fait que ce backpack soit ventilé au niveau du dos permet une diminution de la transpiration même avec un sac bien chargé. Car vous aurez la possibilité de remplir ce sac jusqu’ à 13kgs, capacité maximale en poids.

Pour de longue journée en montagne, il en devient vraiment utile. Si vous partez pour une journée de 6 à 8 heures de marche , vous apprécierez les deux poches extérieures pour les gourdes. Certains disent qu’elles sont trop petites. Pour ma part, j’ai réussi à caser ma STANLEY sans souci.

#enjoyyouroutdoorlife

« VENTILE, CONFORTABLE, DOTE D’ ATTACHE BATONS »

Ce backpack est fourni avec une RAIN COVER qui permet à votre sac de rester au sec durant une averse, le temps d’aller jusqu’au prochain refuge. Mais si le temps le permet, que vous n’avez pas besoin de la couverture de pluie, vous pouvez y loger un matelas de sol ou une veste deuxième couche pour rester au chaud. Un vrai tips !

Sur la poche au dessus de celle-ci vous aurez la place de loger un duvet très compressible. Ce qui veut dire que si vous avez votre couchage, vous pouvez passer, pas une mais deux journées en montagne. Double DAY PACK.  Sur toutes ces poches, les zipps sont facilement utilisables même en plein froid.

Poche zipp sur l’avant mais aussi une grande poche centrale lui permet de stocker une bonne journée de matériel même pour le froid. Ses dimensions sont de 62 ( L ) x 31(l) , convenable pour ce genre de sport outdoor. Ce modèle est vraiment adapté aux randonnées à la journée ou journée longue en montagne quelque soit la météo. Vous pourrez stocker sans souci une doudoune compressible, une veste gore tex mais aussi une deuxième couche chaude type polaire ou windstopper. Sans oublier votre repas !!

Le petit plus est le rangement des bâtons, pas forcément utiles sur les portions plates mais tellement agréables lors des montées et descentes. Le rangement est géré par des attaches pour bâtons de type Stow on the go qui est un petit plus de chez OSPREY.  Facile à détacher mais aussi à attacher. Ce backpack,  si vous l’ essayez, vous allez l’adopter !!! Enjoy your outdoor life !!

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *