MONTAGNE EN SCENE WINTER EDITION

de

DES HOMMAGES ET DES PENTES

Amateurs ou passionnés, à l a recherche de films humain ou spectaculaires, MONTAGNE EN SCENE s’ adresse aussi à tous les curieux venu découvrir des mondes inconnus ou inexplorés. Des hommages mais aussi des pentes raides, quoi de mieux pour se replonger dans cette atmosphère de haute montagne.

6 films à l’affiche cette année, de la neige, de la pente , des paysages mais aussi des disparitions… Ca sent l’émotion à plein nez.
MONTAGNE EN SCENE perdure depuis 2013 et nous fait voyager chaque saison. Uniquement en France au départ, le festival s’exporte et continue d’exister. Le Royaume Uni, la Belgique et la Suisse accueillent MES . Sans parler des nombreux athlètes ou fous d’aventures passés par ce festival. C’est toujours un régal de venir s’asseoir et rêver en grand format pendant quelques heures.

4 films qui vont nous donner envie , 4 films qui vont nous faire frissonner.
HOMMAGE à UELI STECK.  ll était l’un des meilleurs alpinistes au monde. Il y a 5 mois, il a disparu sur les pentes du Nuptse au Népal dans une longueur sans grande difficulté, pour lui. Ueli avait illuminé la Summer Edition 2015. Le festival a décidé de lui rendre hommage, une dernière fois, afin de lui dire au revoir officiellement en lui consacrant un film reprenant certaines de ses plus belles images.

YA MAS – SNOWMADS IN GREECE : Peu de gens pensent à aller surfer ou skier en Grèce ( moi le premier) , et pourtant les lignes incroyables de Kalavitra sont remplies de poudreuse et skiables à souhait. Freeride sur les pentes du Mont Olympe à Parnassos… un vrai plaisir, à découvrir !!

MARCO, ETOILE FILANTE, cette année il y aura de l’ hommage dans l’air. Du snow, des landscapes, et de la chair de poule. C’est ce que Marco cherchait. Il semblerait que la planète était trop petite pour lui, tant il a été surfer dans des pays loin de son lieu natal chamoniard. Merci à Bertrand Delapierre qui nous fait connaitre ou revivre ce qu’ était ce personnage.

THIS IS HOME !! Candide Thovex, on ne le présente plus… Mais là, c’est du grand n ‘importe quoi.. Il ride avec Henry Sildaru, âgé de 10 ans seulement… Excusez du peu. Le film n’est pas un long métrage mais certainement bien plus intense !! A suivre, ce petit génie de la puff qui va nous en envoyer quelques unes dans le futur.

 » AMATEURS OU PASSIONNES, MONTAGNE EN SCENE S’ ADRESSE A TOUS LES CURIEUX VENUS DECOUVRIR DES MONDES INCONNUS OU INEXPLORES « 

Vous vouliez du rêve, de la réalité … Du rêvalité (oui je sais j’invente des mots !! ) et bien Sam Favret et Julien Henry l’ont franchit. Vous allez me dire le rêve ou la réalité !! A vous de vous faire une idée en regardant WAKING DREAM. Mont Blanc, Chamoniards., du local rien que du local pour les monchus. Des lignes inexplorés en pentes raides. On a hâte !!

RISO PATRON : Une expédition avec une équipe de haut voltige : Lise Billon, Jerome Sullivan, Martin Hélias et Antoine Moineville. Un film d’aventure et rien d’autres. De l’ outdoor qui leur a permis d’attraper le trophée ultime : les Piolets d’ Or. Cette récompense ultime qu’on ne cherche pas mais qui fait chaud au coeur.

 #MES #MontagneEnScene #PalaisdesCongres #Paris #Festival #Montagne 

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *