HOLUBAR, DE VRAIS PIONNIERS

de
LA PASSION D' UN COUPLE

STORY BY GIL MCKENZIE

HOLUBAR, une marque née de la passion d’un couple. Roy et Alice HOLUBAR . Ces deux amoureux de la nature mais plus particulièrement de sports en plein air, comme disent les anciens, se lancent dans le textile outdoor. Pèche, chasse, randonnée et ski sont leur terrain de jeu favori. De vrais pionniers de l’outdoor !

HOLUBAR Mountaineering arrive cette année, sur le marché français de l’outdoor vintage. Amoureux de cette marque, je n’avais jamais pu en voir en shop en France. Erreur fatale du marché français!! Erreur réparée et cela nous permet de toucher la qualité de cette marque de pionniers.

Histoire : Roy Holubar ( vous comprenez mieux d’ou provient le nom de la marque), après la seconde guerre mondiale vends du matériel de surplus militaire par correspondance avec sa femme Alice. Des sacs de couchage pour commencer, parkas, sacs à dos pour continuer leur extension en passant par les pitons d’escalade. Leur vente par correspondance aboutit à un catalogue de 193 pages en 1958.
Alice amène son sens de la création et innove en combinant le Nylon ( qu’elle récupère des toiles de parachute) au duvet des sacs de couchage. HOLUBAR va sortir de Boulder, pour s’ étendre au territoire américain.

HOLUBAR va surtout concevoir une parka qui fera l’ unanimité. Pendant de nombreuses années, j’ai cru que SIERRA DESIGNS était à l’origine de cette forme de parka. En discutant avec les responsables s’occupant de lancer la marque sur le marché français, ils m’ont remis dans le droit chemin.

HOLUBAR est « la  » marque pionnière dupliquée et détournée des autres marques.

La success story de ce couple est surtout dù à leur proximité avec les pratiquants outdoor. Ils échangent continuellement avec eux grâce à leur boutique établie depuis 1947 à Boulder.
Le magasin est adjacent à leur laboratoire de design et de conception.

La marque ne connait plus de frontière que ce soit au niveau géopgrahique mais aussi du style vestimentaire. Les jeunes urbains actifs récuperent cette marque pour en faire une pièce phare de leur vestiaire. Alliant esthétisme et pragmatique, la marque dépasse les frontières du plein air. HOLUBAR arrive jusqu’ aux cinémas américains et voit monsieur Clint Eastwood ou encore monsieur De Niro la porter au grand écran.

Pour célébrer ses 70ans, HOLUBAR relance sa parka iconique : la DEER HUNTER, celle que Robert à porter durant le film Voyage au bout de l’enfer en 1978 en avant.

Cette parka autant lifestyle que technique vous permettra d’allier un coté lifestyle au coté déperlant de la matière.

Les coupes ont été légèrement revisitées sans en changer l’ adéquation grâce à Alberto Raengo. Parka parfaite pour une mise au vert ou un week end en montagne.

HOLUBAR va aussi mettre en avant d’autres modèles iconiques tels que la Boulber, Alcan, ou la Metro Mountain. La qualité alliée à l’esthétisme vous permettront de trouver la parka idéale pour vos divers occupations outdoor.

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *