HIKING OU FAST HIKING

de

QUALITE & ROBUSTESSE

STORY BY GIL MCKENZIE

Lors de mon DAY TREKKING en BAIE de SOMME, j’ avais choisi comme backpack mon FJALLRAVEN ABISKO Ce choix s’est fait naturellement après discussion avec un backpacker. L’utilisant en tant que backpack de HIKING il m’avait convaincu et j’ai voulu expérimenté cet argument.
FJALLRAVEN est une marque que j’affectionne énormément. Que ce soit d’un point de vu esthétique ou technique. Esthétiquement je trouve que les couleurs et les matières ont un coté vintage qui rajoute un gage de qualité. Techniquement, cette marque a su développé un tissu à l’épreuve de conditions météorologiques extrêmes.

G-1000

Beaucoup de marques développent des technologies au niveau des matières tout en n’arrivant pas à convaincre les backpackers ou le grand public. Peut être est ce un problème de communication? En tout cas, chez FJALLRAVEN ( j’espère que vous arrivez à bien prononcer le nom de cette marque, sinon vous pouvez demander conseil à mon binome Olivier de MEN ARE DELICIOUS lol ), ils ont remedié au sujet : le G-1000.

Ce tissu est résistant à l’usure. Si vous le traitez comme le préconise la marque, c’est à dire avec la Wax Greenland elle augmentera l’imperméabilité de la toile . Diminuant aussi l’ humidité. Le plus de cette matière vient du fait que le tissage du tissu vous protégera aussi des moustiques. Vous me direz pour un backpack, c’est pas très utile ! Mais FJALLRAVEN fait aussi du textile utilisable dans beaucoup de domaines outdoors. Car cette marque venant de Suède n’en n’ai pas à son coup d’essai et fabrique du sac à dos depuis 50ans.

En tant que gros fan de BACKPACK, ou en français  » SAC A DOS  » , j’apprécie énormément les sac avec moultes poches pour mieux compartimenter les diverses affaires à emporter. Ce sac est unisexe, c’est à dire adapté aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Au début quand je l’ai installé dans mon dos, j’ai eu un peu de mal avec l’armature métallique. Mais une fois les sangles installées sur les hanches, l’appréhension disparait du fait de la bonne position pour le dos vis à a vis de cette armature.
Ce backpack peut être utilisé en TREKKING, HIKING ou LONGUE DISTANCE. Vous pouvez l’utiliser en FAST HIKING mais on est tout de même sur un backpack qui pèse plus d e1500grammes. Personnellement, j’ai fait le TOUR DU MONT BLANC avec un backpack autour de 1000- 1300grammes bouclé en 4 jours , d’un litrage de 40litres , et tout s’est passé comme il se doit. Alors pourquoi pas avec l’ ABISKO.

 » G-1000 , UNE MATIERE A TOUTE EPREUVE : RESISTANTE, COUPE VENT, IMPERMEABLE & RESPIRANTE « 

Ce sac est conçu de telle sorte que les Suédois l’utilisent aussi pour le ski de rando ou ski nordique. C’est vraiment un backpack multi-usage.  Compartiment sur le toit, accès sur le coté pour atteindre votre matelas de sol lors de votre campement. Poche ventrale permettant de stocker votre veste de pluie ou windstopper en cas de changement de météo. Poches zippées sur la ceinture ventrale pour les petits objets, c’est un sac mutli pass comme dirait Li lou dans le 5ème élément ! Dédicasse à Luc Besson lol !!

En terme de sécurité, le sifflet au niveau de l’attache fait toujours son petit effet, même en ville . Vous aurez aussi la possibilité de placer une poche à eau. Le petit plus qui n’est pas négligeable, la RAIN COVER ou housse pour la pluie… ( je sais j’aime bien les mots anglais ) est fournie avec. Vous n’aurez pas l’acheter en plus comme d’autres marques, et déboursé 1/4 du prix supplémentaire.

TECHNICITES

#Fjallraven #G1000 #Hiking #Trekking #SlowOutdoorLife #EnjoyYourOutdoorLife

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *