HELLOWAYS

de

RANDOSHOW

HELLOWAYS, site de randonnée et micro aventure ! … Et pas que ! La cerise sur le gâteau de ce website de partage de fiches rando :  RANDOSHOW !
Un must de la randonnée ou comment marcher dans la nature en développant d’autres activités et oublier ses ampoules aux pieds.

Si vous cherchez des mises au vert sur un week end ou une journée, ce site est en train devenir un graal de la micro aventure. Surtout si vous êtes intéressés par des week ends autour de Paris, Lyon ou Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Nantes et Bruxelles.

En attendant, Clément m’a proposé de venir sur une RANDOSHOW... et ce week end a été quelque chose d’ utile pour moi. Me permettre de voir comment pouvaient randonner d’autres personnes qui apprécient aussi la nature. Pas forcément des gens de la montagne, ou des spécialistes de la nature mais juste pour kiffer un bon week end !

8H30… Rendez vous devant la gare de Bordeaux Saint Jean !
Rencontre avec les acteurs d’ HELLOWAYS  et DECATHLON , partenaire utile de cette aventure qui nous a permis de bien dormir grâce à leur installation et surtout sa team de choc.

9H00 Bus direction CARCANS … Deux heures de bus plus tard, nous sommes arrivés au départ de notre première randonnée. Le but d’ HELLOWAYS c’est de simplifier la vie aux gens sur leur envie de week end, en leur fournissant le plus d’informations possibles. C’est à dire comment s’y rendre, par quel moyen mais aussi l’accessibilité pour les personnes ayant des poussettes ou pour les personnes à mobilité réduite.

La randonnée s’effectue dans les pins et la bonne humeur. Un peu de dénivelé et tout le monde discute sur la descente suivante. Certains sont des habitués du RANDOSHOW, en redemandent et reviennent à chaque fois. Il faut dire que le pack vaut le détour. Pour ce week end, c’est rando surf. J’espère que vous avez compris ! De la rando et du surf… ok ok, je ne surfe pas . La mer c’est pas mon délire ! Mais il faut toujours quelqu’un pour garder les gourdes d’eau, les téléphones et les sac à dos.
Remerciez votre humble serviteur lol !

Après deux heures de marche et 11 kms, nous arrivons au CARCANS  ocean camp surf . Nous sommes accueillis comme des pachas, tout est déjà installé : tentes, matelas de sol, sacs de couchage. Le luxe ! D’ habitude, en trekking , j’arrive, je suis exténué, je monte la tente, je mange, je me lave si il y a la possibilité. Le RANDOSHOW, c’est all inclusive outdoor  !!

14H00 Direction la plage : Initiation au surf ! Tout le groupe est aux anges et l’ apprentissage se fait dans la bonne humeur. Le temps passe vite, trop vite !!
Retour au camp !
Pour se changer et préparer l’apéro. Installation sur la plage, tente et tables . Le staff En Nature Simone part chercher de quoi faire notre apéro avec un guest en prime GRANNY GOES TO HEAVEN.. Un vrai régal !

Au coucher de soleil, retour au camp où GRANNY GOES TO HEAVEN nous remet un petit concert au calme .
La bonne ambiance est de rigueur. La veillé va durer jusqu’ à tard dans la nuit. Surtout que demain matin, il y a séance de yoga vers 9h00!

10h00 : Il faut démonter le camp et partir, mais au final c’est la team Décat’ qui s’en occupe. Nous ne faisons que leur dire au revoir. Maintenant les choses sérieuses vont commencer, surtout en endurance et en résistance : 20kms de randonnée.
La météo est moins clémente avec nous aujourd’hui mais on échappe à une averse. Nous marchons dans la bonne humeur et les discussions vont et viennent en fonction des gens avec qui vous marcher. Je n’ai jamais vu autant de gens avec cette bonne humeur et l’envie de passer un bon moment lors d’une randonnée !

A mi parcours, nous nous arrêtons pour faire un break et profiter du point de vue . Pause déjeuner oblige et cela fait du bien ! Les organismes commencent à être entamés pour certains.

Nous profitons d’un dernier point de vu avant de finir notre journée de périple. On ne doit pas trainer car certains ont des trains à 18h mais Clément gère de A à Z l’allure mais aussi le timing pour toutes les activités. Un vrai régal ce RANDOSHOW. Tu ne t’occupes de rien, l’ équipe En nature Simone s’occupe de tout !

Aucun mot clés 0

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *