DAY TREKKING EN BAIE DE SOMME

de

BALLADE  PEPERE

STORY BY GIL MCKENZIE

RESSOURCEMENT

La Forêt de Crecy est située en BAIE DE SOMME , à 2heures de Paris. Et surtout pour les amoureux de la Mer qui se trouve à 20- 30 kms de cette forêt luxuriante, peut être une belle alternative pour une journée au vert.
Un vrai plaisir pour ce DAY TREKKING, ou plutôt en français dans le texte, RANDONNEE à la JOURNEE. Evidemment ça sonne moins bien !
Pour se faire, nous avions prévu de quoi tenir jusqu’au soir… Mais vu les conditions nous avions prévu beaucoup trop.

DEPART A LA FRAICHE

De bon matin, nous nous mettons en route pour cette visite dans cette contrée que je ne connais pas du tout. Comme à mon habitude, j’ai emmené mes 3 couches pour parer à toutes éventualités de changement de météo. Dès le matin le soleil est déjà bien présent. Avec ma veste NANO AIR HYBRID de PATAGONIA, je suis vite au chaud , voir trop chaud. Cette veste est utile pour les randonnées actives étant donné qu’elle garde bien la chaleur. Je ne la porterai pas pour un trail ou entrainement. Très confortable pour du hiking, trekking ou marche nordique. La journée s’annonce agréable !!

Comme à mon habitude, prévoyant le pire, j’avais aussi emporté une veste déperlante NORRONA  au cas où la pluie serait de la partie. Malheureusement ma veste BILTHORN va reste au sec dans mon backpack FJALLRAVEN ABISKO Je l’utiliserai pour une autre randonnée, car techniquement est ultra légère, packable. Très pratique pour une épreuve de trail ou encore une randon en vtt. Cette veste est tellement légère : 214 grammes qu’on ne la retrouve plus une fois dans votre sac à dos.

DETAILS THERMOCOLLES

« TREK A LA JOURNEE « 

Notre day trekking se termine bientôt ! Il est l’heure de se restaurer. Histoire de préparer nos prochains stages d’alpinisme , j’ai récuperé des lyophilisés de la marque TREK N EAT  . Un délice : poulet au curry et couscous. Que demander de plus  !! Lors d’efforts type alpinisme ou trekking en haute montagne, les calories partent vite. Que ce soit dû à l’effort ou encore à la perte de la chaleur à cause des faibles températures dans ces régions. Il est donc utile de tester ces repas avant de partir, afin que le goût mais aussi la diversité ou les problèmes d’estomac ne se présentent pas. TREK N EAT est assez complet et apporte le nombre de calories nécessaires. Surtout qu’ils disposent aussi de desserts tout aussi alléchants.

A CHACUN SON REPAS

#Norrona #Patagonia #slowoutdoorlife #enjoyyouroutdoorlife

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *