COURSE EN NATURE

de
80 KMS POUR DEBUTER

STORY BY LES MOUNTAIN BROTHERS

Depuis notre ascension au Mont Blanc en septembre, avec Olivier de Men are Delicious, nous avons organiser une saison 2018 plus complète et plus aboutie! Pour commencer : l’ Ecotrail ! Une longue phase d’entrainement pour un premier projet en juin… Et rebelotte pour un autre projet mi octobre !

Rien de mieux pour démarrer la saison qu’ une petite course autour de chez nous, même si ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour trouver des montagnes. Ca permettra de travailler l’endurance et un peu de dénivelé positif.

L’ Ecotrail, ce n’est pas qu’une course, c’est plusieurs formats.A vous de choisir ce qui conviendra le mieux! 18, 35, 45 et 80 kms… à votre convenance !! Pour ma part, je retourne sur le 80 kms , épreuve qui m’avait semblé peu facile de part le fait de la distance à courir sir le plat mais qui me fait plaisir à courir pour cette entame de saison. En 2011, j’avais fini en 10heures 26 minutes mais à mon avis, cela va être dur d’aller chercher son PR !  Vu la météo à Paris ces derniers mois difficile de rouler et de courir aussi. A voir !!

Le 80 kms permet de visiter une partie de l’ Ouest parisien.

Départ de la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines, on se dirige vers le Bois de la Roussière pour atterrir dans la forêt Domaniale de Versailles, puis on traverse le Bois du Pont Colbert. On arrive dans le 92 par la forêt Domaniale de Meudon, passage à son Observatoire, forêt de Fausses Reposes.
On traverse une partie du Parc de Saint Cloud et Paris arrive sous nos pieds en enchainant l’ Ile Saint Germain, l’Ile aux Cygnes, les fameux quais de Seine. Clou du spectacle (comme dirai les anciens ) arrivée au premier étage de la Tour Eiffel. Ca fait pas rêver ce petit voyage dans notre contrée francilienne ! Bah si!!

Un petit voyage qui ne serait pas complet sans son respect de l’environnement ! L’ Ecotrail qui se développe et s’exporte jusqu’en Chine a mis en place une Charte éthique des 10 commandements signés par les coureurs. Il est donc nécessaire pour chaque concurrent d’avoir le matériel requis tel qu’un gobelet réutilisable, une pochette pour les déchets et de respecter les différents lieux où ils passent ! L’ Ecotrail de Paris met aussi à disposition des navettes en accords avec la SNCF pour se rendre sur les différents lieux de départ. A noter aussi que cet événement a été présenté à la COP 21 parmi les initiatives exemplaires. Mille respects !!

Pour cette saison, avec Olivier, nous avons créer le binôme les MOUNTAIN BROTHERS. Vous pouvez nous suivre sur notre instagram @lesmountainbrothers. Ce binôme a été crée après notre OBJECTIF MONT BLANC  2017 atteins afin d’aller plus loin dans nos aventures. Nous nous sommes entourés des meilleurs et sommes devenus AMBASSADEURS GORETEX pour la saison 2018.

Maintenant il va falloir s’équiper un minimum. Direction le magasin Au Vieux Campeur ou la Mecque des gens qui pratiquent un sport OUTDOOR. Sélection de matériel parmi nos marques partenaires afin de choisir le matériel nécessaire pour ce premier ultra trail.

Aucun mot clés 0

Aucun commentaire

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *