ARCTERYX BORA : UN VRAI BACKPACK

de
SANS FIORITURE

Arcteryx la marque des sensations fortes. Alpinisme, trekking, randonnée, besoin d’évasion .. vous pouvez utiliser Arcteryx. Le BORA 50 vous sera d’une grande utilité pour vos expéditions.

Ce backpack est d’un confort extrême. Imposant aupremier  regard, une fois sur les épaules, c’est comme si vous ne le portiez pas. Confortable, la ceinture est réglable grâce au système Rotoglide pour vos hanches. Quand à vos épaules, elles supporteront sans problème le poids de votre matériel de trekking dû au système Gridlock qui diminue considérablement la charge de votre backpack.

Très robuste, fabriqué dans du ripstop… cette matière si utilisée par l’armée pour arrêter la découpe dans la matière, il sera increvable ou plutôt indécoupable !! Ce backpack a un look plutôt basique et ne fait pas dans la fioriture. C’est un multi tools mais au sens propre. Pas de nombreuses courroies qui courent partout.

Néanmoins les rudimentaires et classiques sont présents. Arcteryx est à la base fondée par deux amoureux de l’alpinisme et des marches d’approche.

Leur objectif étant de faire du matériel utile lors de leur pratique mais surtout pratique.

« DU RIPSTOP, CONCEPTION INDESTRUCTIBLE, PRET POUR LA DISTANCE »

Grande poche permettant le chargement par le haut fermé par deux boucles. Une poche sur le toit nécessaire pour le petit matériel à utiliser rapidement ou votre pharmacie fermée par un zip.

Poche sur le devant qui permet de mettre sa veste goretex et de la sortir rapidement. Ce sac est bel et bien ultra pratique. Pour finir au niveau des poches, sur chaque coté une poche afin d’y mettre une gourde d’un litre ou vos bâtons. Ou sinon emplacement compatible avec une poche à eau. Certains faisant des trekkings peaks ou ascension y rangent un piolet, vu la présence des boucles pour les piolets.. Je vous dirai ça l’année prochaine pour notre prochaine ascension.

Les matières comme je le soulignais plus haut, on est dans du lourd. Du RIPSTOP, du Nylon ultra costaud et surtout imperméable et durable. Je l’utilise sans souci pour du trekking courte durée comme longue distance tellement le portage est agréable et le backpack résistant. Résistant , surtout la pluie, aux intempéries et à la neige. Waterproof of course !!

Pour les amoureux de gadget, il faudra repasser !! Quoi que vous pouvez vous émerveillez de l’utilité de la ceinture Rotoglide diminuant les frottements et le poids du sac sur vos hanches qui amène aussi un grand confort.

Ce backpack existe dans deux volumes pour chaque sexe.

STORY BY GIL MCKENZIE

1 Response
  • Dabbouba
    mars 13, 2018

    Très bon sac!!!
    Je l’ai eu en test grâce à Alernative Média PR, pour mon tour du mont blanc cette été.

    J’étais en total autonomie, ce fut une belle expérience et une belle découverte de ces capacités de stockage et de confort.

    Je le conseil à tout les points de vu.

A vous de jouer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *